×




PRÉPARATION ANNÉE OLYMPISME - CAP

C’est au Musée Olympique de Lausanne que la filière CAP vente s’est rendue pour inaugurer le début de l’année et lancer un projet pour la filière autour du label Génération 2024.

Durant la visite, les élèves ont pu découvrir l’histoire des jeux olympiques anciens, en plongeant dans les racines grecques de ces rencontres. L’exposition les a éclairés sur les moments forts que les J.O. peuvent procurer. De la naissance des jeux modernes, des torches olympiques en passant par les tenues des sportifs, ce moment leur a permis de se plonger dans l’intensité du message de paix et d’universalité que sont ces jeux.

Les 33 élèves ont pu participer à un atelier-débat autour des valeurs véhiculées par l’olympisme : le respect, l’amitié et l’excellence.  Une demi-heure d’échanges, de confrontations d’idées qui leur permettront de cheminer tout au long de l’année dans les multiples projets dédiés à ce sujet.

Ce projet sera relayé par les enseignants dans de nombreuses matières afin de valoriser les élèves dans leurs apprentissages.

« L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat.

L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu » Pierre de Coubertin

 

LEMAN TRIATHLON - LABEL GENERATION 2024

Dimanche 12 juin, une quinzaine d'élèves ont participé bénévolement au triathlon de Thonon-les-bains organisé par le Club Léman Triathlon. Plusieurs enseignants ont également été coureurs et bénévoles dans le cadre de ce partenariat entre le club, la ville, et le lycée Jeanne d'Arc à travers le label génération 2024.
 
 

«