×




INTERVENTIONS SPORTIVES EN CM2

Des jeunes en formation du centre Sport Léman de Metz-Tessy sont intervenus sur 4 séances pour proposer aux CM2 des jeux variés sur la cour de l'école. Merci aux apprentis d'avoir préparé ces activités !
De plus, les membres de Thonon Athlétic Club ont proposé des ateliers tout au long de la première période. Les enfants ont pu découvrir la course de vitesse, le lancer, les sauts à la perche et de haies. Une dernière jurnée a rassemblé tous les élèves au stade Joseph Moynat pour un moment sportif. Merci aux membres du TAC !

LES CP PARTENT À LA CHASSE AU TRÉSOR

« Nous sommes allés à l’école pour aller faire une chasse au trésor dans Thonon-les-Bains.

Les maîtresses de maternelle et de CP nous ont accompagnés. Nous avons formé des groupes de 10 pour partir de façon échelonnée avec deux maîtresses.

Il pleuvait un petit peu mais quand nous avons vu le soleil, ça a fait un arc-en-ciel sur le lac ! C’était beau et rigolo de se promener sous les parapluies !

Nous avons cherché des indices au château de Sonnaz, au funiculaire, au port, au village de pêcheur, à l’embarcadère, à la tour des langues et à l’église.

Après, on a cherché la maison la plus ancienne de la ville, la maison Guillet de Monthoux, rue Chante Coq.

Lorsque nous sommes rentrés à l’école, nous avons trouvé puis partagé le trésor en chocolat d’Amédée VIII. C’était vraiment génial ! »

Signé : les CP





CM1/CM2 : MIEUX HABITER NOTRE VILLE !

Les élèves de CM1 CM2 ont été invités à animer un projet autour de la création d'écoquartiers à proposer à la ville de Thonon.


Maquettes, dessins, jeux, panneaux et textes explicatifs ont été l'objet de prises de consciences de ce que représente le développement durable et de ce que les enfants désireraient voir naître à Thonon.

Quelques réflexions d'élèves autour de ce projet:

"Cela nous a appris à travailler ensemble, à nous écouter, à débattre et à donner nos points de vue."

"Nous avons appris des notions d'écologie pour améliorer notre quotidien et la vie sur notre planète."

" Ça nous a permis de développer notre imagination et des savoirs faire."

"C'était amusant, ça a sensibilisé notre regard et celui de nos familles."

"On voudrait vivre dans un écoquartier et nous espérons que Thonon et toutes les villes créeront des écoquartiers."





«