×




DON-BOS COUNTRY SHOW 2020 !

Comme chaque année, la fête de Don Bosco a réuni dans la bonne humeur, l'ensemble des élèves, l'équipe éducative et les Soeurs dans le gymnase du lycée, décoré en saloon américain pour l'occasion.

Sous la houlette de Patrice et de deux élèves de TSTMG, le spectacle a débuté avec les élèves de primaires CM2 et CE2 qui ont chanté et mis en scène l'histoire de Don Bosco avec les jeunes.

Les démonstrations de talents se sont ensuite succédés :
- chant des enseignants en hommage à Don Bosco;
- flûte et jonglages par Patrice;
- danse country et salsa;
- chant des TST2S d'Angèle;
- show de danse façon Mickael Jackson par une ancienne élève;
- chant de Rap...

Pour finir en beauté, les enseignants ont tenu à se préparer physiquement pour tenir le cap cette année en suivant leur coach Fabrice !

Un bel après-midi qui aura permis à chacun de vivre un moment de partage et de fête à l'image de Don Bosco !

INTERVENTION MARYEL DEVERA, PRODUCTRICE TV

Maryel DEVERA, productrice de télévision, est intervenue au Sacré Cœur auprès des classes de 1CAP, 2CAP, 2GT, 1ASSP, 1BPGA, 2MRC, TBPCA et 1STMG du Lycée Jeanne d’Arc pour témoigner de sa foi.

Portrait de l’invité :
Passionnée par son métier, cette femme de télévision va de succès en succès tout en essayant d’exercer son métier dans la bienveillance. Chaque soir, les émissions de téléréalité dont elle s’occupe (Secret Story, Star Academy …) attirent entre 6 et 8 millions de téléspectateurs. Cependant, si son chemin maîtrisé est jalonné de succès, elle ne sait plus très bien quel est le sens de cette vie effervescente. Elle vivra une expérience spirituelle qui l'a profondément transformée et qui l'a menée par la suite à créer un groupe de réflexion sur la foi destiné aux médias salué par le Pape François.

Un témoignage inspirant !

Elle a publié un livre intitulé "La téléréalité, Lourdes, Marie et moi", dans lequel elle retrace son itinéraire.

«